Instagram icon
Google + icon
Facebook icon
Phone icon 418-682-6180

CAMP D'ÉTÉ

Inscription en ligne maintenant

Les camps du Studio Acrobatique s'adresse aux garçons, ainsi qu'aux filles de 5 à 17 ans avec ou sans expérience, de toutes disciplines acrobatiques, Karaté, Gymnastique, danse et freeski ! Une semaine de Camp au studio acrobatique représente au total 35 heures de perfectionnement acrobatique de qualité assurées par une équipe dynamique et qualifiée, sans compter l'incroyable diversité d'équipement qui fait la renommée du Studio Acrobatique depuis ses débuts ! 

Description d'une journée de camp

Durant cette semaine, les participants ont la chance de solidifier et d’améliorer, souvent à un rythme impressionnant, leurs acquis en acrobatie pour toutes disciplines acrobatiques, danse, cheerleading, gymnastique, arts martiaux.

Matiné

Nous attendons les étudiants dès 8 heure du matin pour une heure d’entraînement libre durant laquelle nos recrues ont la chance de pratiquer les mouvements de leur choix toujours sous la supervision d’un de nos excellents entraîneurs.

Dès 9 heure du matin, les choses sérieuses commencent avec un échauffement spécial se composant de mouvements de flexibilité et de mouvements de base en gymnastique au sol.

De 9 heure 30 à 12h, les 5 éléments de bases de la gymnastique au sol, la rondade, les saut périlleux arrières (back flip) et avant (front flip), les flic-flacs et les sauts de mains, sont abordées. 

Il est important de noter que bien que les 5 mouvements de base soient abordés, les étudiants sont classés par niveau permettant aux entraîneur d’adapter la difficulté des éléments pratiqués à chaque groupe, question de rentabiliser au maximum le temps passé par les athlètes dans les installations du Studio Acrobatique.

Toute cette activité nous mène ensuite à l’heure du repas dont trente minutes d'entraînement libre sont encore une fois réservées aux étudiants.

Après-midi

Le retour de l’heure du repas se fait en douceur avec une séance de flexibilité de 30 minutes.

Les participants sont ensuite séparés en deux groupes, soit le groupe qui pratiquera l’activité de cheerleading et le groupe qui se consacrera à la pratique du trampoline.

Groupe cheerleading

Dès 13h30, les étudiants sont mis en action alors qu’ils sont tous appelés à pratiquer des positions de base pour voltiges sur des structures statiques (poignées d’équilibres).

L’utilisation de ces structures permet à un grand nombre de participants d’être en action en même temps, en plus de solidifier la technique des voltiges/voltigeurs participants et de permettre aux porteuses/porteurs de mieux comprendre le point de vu des voltiges/voltigeurs.

La pratique des figures sur structures statiques nous mène à la pratique des montés. Il est important de mentionner que les entraîneurs ont toujours à leur disposition des dispositifs d’assistance bungee qui leur permettent de diminuer la taille du défis des premières montées pour les non initiés et de faire pratiquer des mouvement de haut niveau aux initiés.

Par après, une pause d’une vingtaine de minutes est laissée aux athlètes qui repartent de plus belles avec la pratique des sauts de cheerleading (saut écart, saut carpé, saut groupé, saut split).

Finalement, l’après-midi se solde par la pratique d’une chorégraphie de cheerleading incluant danse et montés de cheerleading.

Groupe trampoline

La séance de flexibilité à peine terminée, les mouvements de base en trampoline sont abordés avec un très grand souci de s’adapter au niveau du participant.

Une fois la technique de base révisée, l’entraîneur appelle les étudiants à exécuter les éléments techniques les plus difficiles dont ils sont capable.

Les participants sont ensuite amenés à enfiler les ceintures à bungee, pour perfectionner leur exécution et pratiquer de nouveaux mouvements.

Il est important de noter que le Studio Acrobatique possède plus de 20 ceintures à vrille qui font partie de l’incroyable diversité d’équipement mis à la disposition des entraîneurs et des athlètes permettant une approche plus efficace, personnalisée et méthodique.

Finalement, une vingtaine de minutes est ensuite réservée à la pratique des routines de trampolines propre à chaque étudiant.

Dernière heure

Le service de garde de base offert avec l’inscription à un semaine de camp comprend une heure d’entraînement libre de 16h00 à 17h00.

Démonstration

À la fin de la semaine, les participants ont l’occasion de montrer à leurs parents ce qu’ils ont pratiqué durant de nombreuses heures lors d’une démonstration d’une vingtaine de minutes. La démonstration est commentée par un entraîneur pour vulgariser l’approche technique utilisée au Studio Acrobatique.

Deux formules possible

Les camps sont vendus à la semaine ou en demi-semaine . Vous pouvez donc choisir les dates qui vous conviennent le mieux! 

Tous nos prix incluent le service de garde de 8h00 à 9h00 et de 16h00 à 17h00! 

Pour plus d'informations contactez-nous : (418) 682-6180

Types de camps : 

  • Camp de Trampoline (tous les niveaux)
  • Camp de Cheerleading (tous les niveaux)
  • Camp de Gymnastique au sol Débutant *  aucun pré-requis
  • Camp de gymnastique au sol Intermédiaire-Avancé * Pré-requis: Rondade Flic au sol sans aide

Activités offertes:

Au moment de l'inscription il faut choisir l'activité Gymnastique  A.M et une des options en P.M pour ''construire'' sa semaine de camp parmi les choix suivants:
  • Matin :Gymnastique au sol niveau débutant (aucun pré-requis) OU Intermédiaire-Avancé pré-requis: Rondade-Flic au sol sans aide
  • Après-midi : Option Trampoline  OU  option Cheerleading (tous les niveaux)

Aperçu tarification  pour plusieurs semaines : 

Nb de sem.

Coût par semaine *

Total 

1/2 semaine (am ou pm)

200$*

200$

1

350$

350$

2

322$

644$

3

294$

882$

4

266$

1064$

5

240$

1200$

6 semaines et plus

- 40% sur le TOTAL

​* plus 50$/ semaine si niveau de gym intermédiaire-avancé

Studio acrobatique de Québec